Leroy Merlin devient l’enseigne préférée des Français en 2021

Publié 2021-05-16 Vues
Pour la douzième année, "Marketing" -e-marketing.fr- (avec la collaboration de EY-Parthenon) révèle les 'Enseignes Préférées des Français' avec un panel de plus de 50 000 consommateurs en Europe dont 8 000 en France qui ont été sondés, et voici le résultat.

Faut-il y voir un lien avec la pandémie et les envies des Français de se créer un lieu de vie agréable ? Toujours est-il que l’enseigne Leroy Merlin est devenue pour la première fois l’enseigne préférée des Français avec un taux de 44%. Ainsi, elle devance Decathlon (sports) et ses 43,2% de fans, Amazon Culture et Ikéa (encore de l’aménagement de la maison). L’an passé, la chaîne de bricolage Leroy Merlin prenait la seconde place tout comme en 2019. Pour l’associé du cabinet EY-Parthenon, Frédéric Fessart, “Il y a une logique sectorielle, le Covid-19 a stimulé l’alimentaire, le bricolage, la déco, le sport et la restauration. A contrario, nous avons constaté une forte baisse pour les enseignes de restauration assise, de mode et de beauté“.

Le top 10 à découvrir

Si le succès vient aussi pour les enseignes ayant développés le plus de services possibles (drive, click and collect, e-commerce), les pure players (100% Internet) n’ont pas eu le même succès hormis Amazon : “On s’attendait à ce que les pure players du web explosent dans le coeur des Français car leur chiffre d’affaires s’est envolé. Mais ça n’a pas été le cas au contraire. Dans le top 50, on ne trouve qu’Amazon. Le deuxième site préféré des Français, c’est Zalando et il est 54ème“…Une autre marque s’est imposée via la pandémie : c’est Uber Eats. Spécialisée dans la livraison de repas, la société a cartonné, les Français étant privés de restaurants…L’application a progressé de 3,2 points cette année avec un taux de fans de 5%. Elle devance Deliveroo (1,1% de fans) et Just Eat (0,7%). Comme le précise ey.com, alors que la mode adulte est un ‘achat plaisir’ elle continue de subir le désamour des clients : seules deux plateformes web (Amazon, Vinted) et deux leaders de la mode enfants (Kiabi Enfants, Petit Bateau) obtiennent un score de promotion nette positif.

Voici le Top 10 du classement avec 24matins.fr :
1) Leroy Merlin
2) Decathlon
3) Amazon Culture
4) Ikéa
5) McDonald’s
6) Fnac Culture
7) Action
8) Séphora
9) Grand frais
10) Picard.

Abonné

Le droit d'auteur du contenu réimprimé appartient à l'auteur et au site Web source. Veuillez indiquer la source du contenu original réimprimé sur ce site. Déclaration de copyright: Toutes les images, documents audio et vidéo qui indiquent "Source: Love French" appartiennent à ce site Web. Lors de la réimpression, veuillez indiquer "Source: Love French". Sauf indication contraire, tous les articles de ce site ne représentent pas les vues de ce site. Les marques figurant dans le rapport appartiennent à leurs titulaires légaux.

COMMENTAIRES

SURCHOIX

NOUVEAU

T'AIMES

MAXIMUMPLUS VUES