Associations caritatives / Dons : les Français très généreux avec ceux qui en ont besoin
L’enquête de l’institut de sondages Ipsos, dédiée à l’Association des ‘Apprentis d’Auteuil’, montre que la moyenne des dons a progressé en France de 32% en un an, avec une augmentation des dons de 95 euros de plus en 2020 (sur un an) soit 395 euros chacun (en moyenne). Un Français sur 2 dit avoir eu envie d’être plus solidaire avec la crise sanitaire actuelle.
La part des Français qui ont l’habitude de se montrer généreux n’a pas réellement baissé
On le voit, les Français ont besoin d’entraide, de solidarité, comme l’explique le directeur de la communication et de la collecte d’Apprentis d’Auteuil, Stéphane Dauge : “Nous avons pu craindre l’an dernier que la pandémie et le premier confinement provoquent un repli sur soi et freinent la générosité des Français. Il n’en a rien été et la stabilité reflétée par cette enquête dans l’intention de donner est encourageante“. Un foyer sur deux a effectué au moins un l’an passé et les Français les plus aisés ont donné 2463 euros (323 euros de plus qu’en 2019). Parmi les causes les plus soutenues par nos compatriotes celles pour l’aide aux plus démunis est prioritaire (elle est citée par 36% des répondants contre 27% en 2020). Enfin, sachez que le plafond de défiscalisation est passé de 550 à 1 000 euros et que le dispositif est prolongé en 2021.

Le droit d'auteur du contenu réimprimé appartient à l'auteur et au site Web source. Veuillez indiquer la source du contenu original réimprimé sur ce site. Déclaration de copyright: Toutes les images, documents audio et vidéo qui indiquent "Source: Love French" appartiennent à ce site Web. Lors de la réimpression, veuillez indiquer "Source: Love French". Sauf indication contraire, tous les articles de ce site ne représentent pas les vues de ce site. Les marques figurant dans le rapport appartiennent à leurs titulaires légaux.
- Précédent
COMMENT LA NOUVELLE COMPAGNI
Une annonce qui a créé la surprise, voire le sce
Prochain : IL N'Y A AUCUN