Écoles fermées : dans quelles conditions les parents pourront-ils bénéficier du chômage partiel ?

Publié 2021-05-16 Vues

Pour garder à la maison les enfants dont l'école, la classe ou la crèche est fermée à cause du coronavirus, le gouvernement remet au goût du jour les indemnisations qui existaient pendant le confinement.

Pour soulager les parents d'élèves dont l'école a fermé, le gouvernement a reconduit le dispositif de chômage partiel. Des aides rétroactives au 1er septembre pour un seul parent par foyer. Du chômage partiel pour les salariés du privé, des indemnités journalières pour les indépendants, et des autorisations d'absence pour les fonctionnaires. Des mesures applicables uniquement s'il est impossible de télétravailler.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/09/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Abonné

Le droit d'auteur du contenu réimprimé appartient à l'auteur et au site Web source. Veuillez indiquer la source du contenu original réimprimé sur ce site. Déclaration de copyright: Toutes les images, documents audio et vidéo qui indiquent "Source: Love French" appartiennent à ce site Web. Lors de la réimpression, veuillez indiquer "Source: Love French". Sauf indication contraire, tous les articles de ce site ne représentent pas les vues de ce site. Les marques figurant dans le rapport appartiennent à leurs titulaires légaux.

COMMENTAIRES

SURCHOIX

NOUVEAU

T'AIMES

MAXIMUMPLUS VUES