Quarantaine à l’arrivée en France : le Bahreïn, la Colombie, le Costa Rica et l’Uruguay désormais co

Publié 2021-05-17 Vues

Les passagers en provenance de douze pays, ainsi que le département français de la Guyane, doivent déjà respecter un isolement de dix jours en arrivant sur le sol français.

Les passagers en provenance des territoires jugés les plus à risques devront respecter une quarantaine de 10 jours à l'arrivée en France. LP/Jean-Baptiste Quentin

Le 14 mai 2021 à 12h14

Quatre de plus. Le Bahreïn, la Colombie, le Costa Rica et l’Uruguay ont été ajoutés ce vendredi à la liste des pays concernés par la quarantaine obligatoire à l’arrivée en France, annonce Matignon ce vendredi. Les passagers en provenance de ces Etats devront, à partir de dimanche, respecter dix jours d’isolement, dans un lieu défini par arrêté préfectoral.

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, avait annoncé mercredi que cinq nouveaux pays seraient ajoutés, mais sans les dévoiler le temps que l’information remonte dans le circuit diplomatique. Au final, il s’agit donc en fait de quatre pays. La liste comprenait déjà le Brésil, l’Argentine, le Chili, l’Afrique du Sud, l’Inde, le Bangladesh, le Sri Lanka, le Pakistan, le Népal, la Turquie, les Emirats arabes unis, le Qatar, mais aussi le département français de la Guyane. Toutes ces zones présentent à la fois une situation sanitaire dégradée et une forte circulation de certains variants du SARS-CoV-2.

5 300 contrôles réalisés

Les voyageurs en provenance de ces territoires doivent justifier à leur arrivée d’un test PCR de moins de 36 heures et devront déclarer à la compagnie aérienne leur lieu de quarantaine en France, justificatif à l’appui. La mesure, d’une durée de dix jours, s’assortit cependant d’une permission de sortie entre 10 heures et midi.

Tout contrevenant s’expose à une amende de 1 000 à 1 500 euros en cas de récidive. Gabriel Attal a indiqué mercredi que « 7 000 arrêtés d’isolement » avaient été dressés depuis avril, dont 4 800 mises en quarantaine sont encore en cours. « 5 300 personnes ont été contrôlées et 280 ont été verbalisées », a-t-il ajouté.

Abonné

Le droit d'auteur du contenu réimprimé appartient à l'auteur et au site Web source. Veuillez indiquer la source du contenu original réimprimé sur ce site. Déclaration de copyright: Toutes les images, documents audio et vidéo qui indiquent "Source: Love French" appartiennent à ce site Web. Lors de la réimpression, veuillez indiquer "Source: Love French". Sauf indication contraire, tous les articles de ce site ne représentent pas les vues de ce site. Les marques figurant dans le rapport appartiennent à leurs titulaires légaux.

COMMENTAIRES

SURCHOIX

NOUVEAU

T'AIMES

MAXIMUMPLUS VUES