Un adolescent de 19 ans gifle la directrice de l’école de son petit frère
Les faits remontent au vendredi 30 avril dernier. La directrice d’une école de Lunéville, en Meurthe-et-Moselle, avait convoqué une mère de famille pour discuter avec elle de la situation du plus jeune de ses fils. La mère était arrivée au rendez-vous avec son autre fils de 19 ans, rapportent nos confrères de France Bleu Sud Lorraine. Cet adolescent avait fini par gifler la cheffe d’établissement après avoir eu des mots durs à son encontre.
Il gifle la directrice : “c’est toi qui fait ch..r mon petit frère”
Le procureur de la République à Nancy François Pérain a donné le détail des faits. C’est ainsi à la fin de l’entretien que les choses auraient dégénéré, quand l’adolescent s’était approché de la directrice en lui disant : “c’est toi qui fait ch..r mon petit frère”. La mère de famille avait, semble–il, tenté de ramener son garçon à la raison. Celui-ci avait néanmoins franchi un cap dans ses violences en donnant une gifle à la directrice.
80 heures de travaux d’intérêt général
Une enquête avait été ouverte, menée par le commissariat de Lunéville. Le mardi 4 mai, le mis en cause était interpellé. C’est le lendemain qu’il a été jugé en comparution immédiate. Jusqu’ici inconnu des services de justice, l’accusé a été condamné à 80 heures de travaux d’intérêt général (TIG) pour “violences sur personne chargée d’une mission de service public dans une enceinte scolaire”. Dans le cas de figure où il ne réaliserait pas ses heures de TIG, l’adolescent s’exposerait alors à une peine de deux mois de prison.

Le droit d'auteur du contenu réimprimé appartient à l'auteur et au site Web source. Veuillez indiquer la source du contenu original réimprimé sur ce site. Déclaration de copyright: Toutes les images, documents audio et vidéo qui indiquent "Source: Love French" appartiennent à ce site Web. Lors de la réimpression, veuillez indiquer "Source: Love French". Sauf indication contraire, tous les articles de ce site ne représentent pas les vues de ce site. Les marques figurant dans le rapport appartiennent à leurs titulaires légaux.
COMMENTAIRES
SURCHOIX
NOUVEAU
T'AIMES
Un adolescent de 19 ans gifle la directrice de l’école de son petit frère
IL BAT SA FEMME, L’INSULTE ET LA MENACE «POUR JOUER»
L’INCIDENCE DANS L’OISE EST TOMBÉE EN DESSOUS DES 300 CAS
Oise : un garçonnet de 2 ans meurt renversé par une voiture dans la cour familiale
Pas d’alcool sur les plages d’Ille-et-Vilaine