25 ans de prison pour avoir tué l’amant de sa femme et attenté à la vie de son ex-épouse et de sa be
Vendredi soir, la cour d’assises des Hauts-de-Seine a condamné un homme de 65 ans à 25 ans de réclusion criminelle pour “tentatives de meurtre” et “assassinat”. Le sexagénaire était jugé pour avoir tué celui qu’il considérait comme l’amant de son épouse et attenté à la vie de son ex-femme et de sa belle-sœur. Les faits, rapportent nos confrères du Parisien, avaient eu lieu un jour de 2014 à Boulogne-Billancourt. Le lendemain, le mis en cause s’était rendu aux autorités.
Jugé pour le meurtre de l’amant de sa femme : un mobile non identifié
Bien que le mobile des faits n’ait pas été établi, l’avocat général émet l’hypothèse d’un règlement de comptes quant à une autre affaire. L’épouse de la victime avait déclaré que cette dernière avait 450 000 euros sur elle quand elle a été abattue. On nous précise, au niveau de la temporalité des faits, que les tentatives de meurtre sur les deux femmes s’étaient produites deux mois avant le décès de l’amant. Me Virginie Deneux avait requis 20 ans de réclusion criminelle à l’encontre du prévenu. Dans son verdict, la cour d’assises s’est donc montrée plus sévère.
Complicité présumée : deux acquittements et une condamnation
Trois autres hommes passaient aussi en jugement dans ce dossier pour complicité de meurtre. Ils auraient ainsi renseigné l’accusé sur les “allées et venues” de l’amant. Deux d’entre eux ont été acquittés, et le troisième d’avoir été reconnu coupable et, en conséquence, condamné à dix ans d’emprisonnement. Une peine qui se trouve être, là aussi, supérieure à ce qui avait été requis.

Le droit d'auteur du contenu réimprimé appartient à l'auteur et au site Web source. Veuillez indiquer la source du contenu original réimprimé sur ce site. Déclaration de copyright: Toutes les images, documents audio et vidéo qui indiquent "Source: Love French" appartiennent à ce site Web. Lors de la réimpression, veuillez indiquer "Source: Love French". Sauf indication contraire, tous les articles de ce site ne représentent pas les vues de ce site. Les marques figurant dans le rapport appartiennent à leurs titulaires légaux.
COMMENTAIRES
SURCHOIX
NOUVEAU
T'AIMES
Un adolescent de 19 ans gifle la directrice de l’école de son petit frère
IL BAT SA FEMME, L’INSULTE ET LA MENACE «POUR JOUER»
L’INCIDENCE DANS L’OISE EST TOMBÉE EN DESSOUS DES 300 CAS
Oise : un garçonnet de 2 ans meurt renversé par une voiture dans la cour familiale
Pas d’alcool sur les plages d’Ille-et-Vilaine