Oise : un an avec sursis pour un professeur qui nouait une relation avec une collégienne
C’est jeudi qu’un professeur d’histoire-géographie de 30 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Beauvais (Oise) pour “atteinte sexuelle sur un mineur de 15 ans”. Le prévenu a ainsi été reconnu coupable d’avoir noué, pendant plusieurs mois, une relation suivie avec une adolescente de 14 ans. Les faits remontent à 2019, relate Le Parisien. À l’époque, l’enseignant, en poste dans ce collège depuis quatre ans, en avait 28.
Il se rapproche d’une élève : “parler de tout et de rien avec elle, ça m’a fait du bien”
La collégienne de 14 ans s’était rapidement éprise de son professeur. En fin d’année scolaire, en juin 2019, l’adolescente avait invité l’enseignant sur un réseau social. Invitation que le jeune homme avait acceptée et dont il s’explique aujourd’hui : “Je vivais une période difficile, mon père avait un cancer et je n’ai jamais trouvé de soutien auprès de mes collègues ou de ma compagne. Parler de tout et de rien avec elle, ça m’a fait du bien”. La teneur de leurs échanges s’est révélée plus qu’amicale, jusqu’à ce que le jeune homme reçoive, sur Snapchat, une photo de la collégienne en soutien-gorge. Un cliché qui avait aussi été envoyé à d’autres amies de l’adolescente. L’enseignant dit n’avoir rien pu faire ici, et qu’il avait décidé de mettre un terme à ces conversations durant les vacances d’été.
Des baisers et des caresses selon elle
À la rentrée suivante, le professeur avait retrouvé l’adolescente en classe de 3e. Et le 12 septembre, seuls dans une salle de classe, tous deux s’étaient dangereusement rapprochés. “C’est elle qui a essayé de m’embrasser. Je l’ai repoussée et je lui ai envoyé un message pour lui dire d’arrêter”. Mais selon l’adolescente, qui reconnaît avoir été amoureuse de lui, d’autres baisers et caresses ont suivi. C’est le proviseur qui, prévenu par les camarades de la collégienne, mettra fin à cette relation en alertant les autorités et en suspendant l’enseignant. Pour le procureur, seul le professeur est à blâmer ici : “si cette relation s’est développée, c’est que cette élève a senti qu’il y avait une possibilité. Cette situation, c’était à vous de l’éviter”.

Le droit d'auteur du contenu réimprimé appartient à l'auteur et au site Web source. Veuillez indiquer la source du contenu original réimprimé sur ce site. Déclaration de copyright: Toutes les images, documents audio et vidéo qui indiquent "Source: Love French" appartiennent à ce site Web. Lors de la réimpression, veuillez indiquer "Source: Love French". Sauf indication contraire, tous les articles de ce site ne représentent pas les vues de ce site. Les marques figurant dans le rapport appartiennent à leurs titulaires légaux.
AUTRES
- 法国留学预签证程序费
- Comment définir les parties de l’enveloppe d’un e-mail
- Courrier et serveur SMTP
- Comment mettre à jour le contenu d’un fichier
- Comment lire le contenu d’un fichier de Python
- Comment créer un fichier via Python
- Voix d’automne 秋之聲
- Le devoir d’une étudiante
- Les classes et leurs composants
- Comment travailler avec les files
COMMENTAIRES
SURCHOIX
NOUVEAU
T'AIMES
Un adolescent de 19 ans gifle la directrice de l’école de son petit frère
IL BAT SA FEMME, L’INSULTE ET LA MENACE «POUR JOUER»
L’INCIDENCE DANS L’OISE EST TOMBÉE EN DESSOUS DES 300 CAS
Oise : un garçonnet de 2 ans meurt renversé par une voiture dans la cour familiale
Pas d’alcool sur les plages d’Ille-et-Vilaine