Oise : un garçonnet de 2 ans meurt renversé par une voiture dans la cour familiale

Publié 2021-05-16 © www.24matins.frVues

Jeudi en fin de journée à Auneuil, dans l'Oise, un petit garçon de deux ans est mort renversé par une voiture dans la cour familiale. Le frein à main du véhicule aurait "lâché" selon le parquet.

La commune d’Auneuil, dans l’Oise, a été frappée jeudi par un drame où une famille a perdu un enfant. En fin de journée, un petit garçon âgé de 2 ans qui se trouvait dans la cour de ses parents a été renversé par une voiture. Voiture qui était celle de ses parents, rapporte Actu Oise. Les secours ont été logiquement appelés sur les lieux, mais en dépit des efforts des pompiers et du SMUR arrivé en hélicoptère, la victime n’a pu être ranimée.

Enfant mortellement percuté : le frein à main de la voiture aurait “lâché”

Citée par L’Observateur de Beauvais, la procureure de la République du tribunal judiciaire de Beauvais Caroline Tharot a délivré les premiers éléments de l’enquête : 

“Selon les premiers éléments recueillis, les parents venaient de garer leur véhicule dans la cour en pente de leur habitation; le frein à main aurait ‘lâché’ et l’enfant – qui jouait alors à proximité – aurait été mortellement percuté par la voiture qui aurait ainsi reculé sur le terrain en pente”.

La brigade de gendarmerie de Méru sur l’enquête

Les investigations ont été confiées à la brigade de gendarmerie de Méru. Leur travail consistera notamment à vérifier s’il est bien question ici d’un accident, hypothèse la plus plausible dans ce genre de situations. En août dernier à Piennes, en Meurthe-et-Moselle, une fillette de 3 ans avait perdu la vie après avoir été percutée par une voiture. Son oncle, qui était au volant, effectuait une marche arrière et n’aurait pas remarqué l’enfant. Suite au drame, il avait été auditionné par les gendarmes.

Abonné

Le droit d'auteur du contenu réimprimé appartient à l'auteur et au site Web source. Veuillez indiquer la source du contenu original réimprimé sur ce site. Déclaration de copyright: Toutes les images, documents audio et vidéo qui indiquent "Source: Love French" appartiennent à ce site Web. Lors de la réimpression, veuillez indiquer "Source: Love French". Sauf indication contraire, tous les articles de ce site ne représentent pas les vues de ce site. Les marques figurant dans le rapport appartiennent à leurs titulaires légaux.

COMMENTAIRES

SURCHOIX

NOUVEAU

T'AIMES

MAXIMUMPLUS VUES