Les gens qui comptent au bureau

Publié 2021-05-10 Vues

C'est un phénomène naturel : dans un cercle de discussion ou lors d'une interaction avec une autre personne, nous avons une tendance à nous adonner au mimétisme.

Il suffit que notre interlocuteur croise les jambes ou les bras pour que nous en fassions de même dix secondes plus tard, sans même nous en rendre compte. Idem pour notre façon de parler : mots, intonations, tics de langage, manies.

Nous sommes de véritables éponges.

Dans l'écriture d'un mail ou une conversation par SMS aussi, la ponctuation, les emojis, et le choix des tournures de phrases dépendent de celui avec qui nous interagissons !

La plupart du temps, ce mimétisme n'est pas volontaire...

Mais au bureau, il est un camarade chez qui l'acte de mimer est une stratégie de séduction.

Abonné

Le droit d'auteur du contenu réimprimé appartient à l'auteur et au site Web source. Veuillez indiquer la source du contenu original réimprimé sur ce site. Déclaration de copyright: Toutes les images, documents audio et vidéo qui indiquent "Source: Love French" appartiennent à ce site Web. Lors de la réimpression, veuillez indiquer "Source: Love French". Sauf indication contraire, tous les articles de ce site ne représentent pas les vues de ce site. Les marques figurant dans le rapport appartiennent à leurs titulaires légaux.

COMMENTAIRES

SURCHOIX

NOUVEAU

T'AIMES

MAXIMUMPLUS VUES