Le parc solaire en bonne voie

Publié 2021-06-08 Vues

Installé sur un terrain communal de 4,25 hectares, le parc solaire de Gaujac sera constitué de 12 500 panneaux photovoltaïques au sol. Avec une puissance installée de 3 400 kWc, il produira plus de 4 760 000 kWh chaque année, soit l’équivalent de l’ensemble des besoins énergétiques d’environ 685 personnes vivant en France (source Banque Mondiale).

Le projet a été désigné lauréat de la première tranche de l’appel d’offres 2016/S de l’État portant sur la réalisation et l’exploitation d’installations de production d’électricité à partir de l’énergie solaire, dans la catégorie “Centrale au sol de puissance comprise entre 500 kWc et 17 mWc”.

Un investissement ouvert aux particuliers

La construction de ce projet est en cours et devrait s’achever au cours de ce 1er trimestre 2019.

Dans le cadre de son financement, VSB s’est engagé à mettre en œuvre un financement participatif permettant aux habitants du territoire d’investir une partie de leur épargne sur des projets d’avenir et rémunérateurs. À partir de 10 € seulement, chacun pourra investir la somme de son choix et bénéficiera d’un taux d’intérêt très attractif en plus d’un engagement de court terme.

L’investissement est réservé aux habitants du Gard et des départements limitrophes (Ardèche, Vaucluse, Aveyron, Lozère et Bouches-du-Rhône), pour un montant total à collecter de 120 000 €.

Des informations complémentaires sont disponibles sur la page internet dédiée à ce projet : https://enerfip.fr/placer-son-argent/investissement-solaire/soleil-de-gaujac/

Abonné

Le droit d'auteur du contenu réimprimé appartient à l'auteur et au site Web source. Veuillez indiquer la source du contenu original réimprimé sur ce site. Déclaration de copyright: Toutes les images, documents audio et vidéo qui indiquent "Source: Love French" appartiennent à ce site Web. Lors de la réimpression, veuillez indiquer "Source: Love French". Sauf indication contraire, tous les articles de ce site ne représentent pas les vues de ce site. Les marques figurant dans le rapport appartiennent à leurs titulaires légaux.

COMMENTAIRES

SURCHOIX

NOUVEAU

T'AIMES

MAXIMUMPLUS VUES