Pourquoi il est si difficile de mettre tous les Français (qui le peuvent) au télétravail

Publié 2021-05-10 Vues

C'est devenu une petite antienne dans la bouche de certains membres du gouvernement : il faut accélérer le recours au télétravail. 

Le président a lui-même rappelé ce mardi, en déplacement à Valenciennes, que « toutes les personnes qui peuvent faire du télétravail (doivent) au maximum s'y mettre ». Et il ne passe pas une semaine sans que la ministre du Travail Élisabeth Borne n'annonce le désormais fameux « tour de vis » sur cette question du travail à domicile.

Pourtant, alors que les contaminations au travail représentent 15 % des cas identifiés de Covid-19, une récente étude du ministère du Travail montre que plus d'un tiers des actifs qui peuvent télétravailler facilement sont exclusivement en « présentiel ».

Abonné

Le droit d'auteur du contenu réimprimé appartient à l'auteur et au site Web source. Veuillez indiquer la source du contenu original réimprimé sur ce site. Déclaration de copyright: Toutes les images, documents audio et vidéo qui indiquent "Source: Love French" appartiennent à ce site Web. Lors de la réimpression, veuillez indiquer "Source: Love French". Sauf indication contraire, tous les articles de ce site ne représentent pas les vues de ce site. Les marques figurant dans le rapport appartiennent à leurs titulaires légaux.

COMMENTAIRES

SURCHOIX

NOUVEAU

T'AIMES

MAXIMUMPLUS VUES