« Une suffisance stupéfiante » : les élus étudiants de Sciences-Po Grenoble en accusation

Publié 2021-05-17 Vues

Le rapport de l’Inspection générale sur les accusations infamantes d’islamophobie à l’IEP met au jour un climat de « peur » et d’« intimidation » entretenu par le principal syndicat étudiant.

Violent retour de bâton dans l’affaire des collages infamants de l’IEP de Grenoble. Six mois après la prise de bec entre enseignants autour de la notion d’islamophobie et deux mois après les collages accusant deux d’entre eux de fascisme et… d’islamophobie, le rapport d’enquête de l’Inspection générale de l’Education, du Sport et de la Recherche (IGÉSR), publié samedi 8 mai [PDF], jette une lumière crue sur le climat délétère au sein de l’institut d’études politiques (IEP).

Côté enseignants, les deux camps sont renvoyés dos à dos. Les deux profs dénoncés dans les collages – un germaniste et un sociologue spécialiste de l’islam européen – se voient reconnus comme victimes, mais sont pointés du doigt pour leurs propos « provocateurs » ou « inappropriés ». Tandis que leurs contradictrices, historienne de la colonisation et directrice du prestigieux laboratoire Pacte, se voient rappelées à l’ordre pour leur déloyauté...

Abonné

Le droit d'auteur du contenu réimprimé appartient à l'auteur et au site Web source. Veuillez indiquer la source du contenu original réimprimé sur ce site. Déclaration de copyright: Toutes les images, documents audio et vidéo qui indiquent "Source: Love French" appartiennent à ce site Web. Lors de la réimpression, veuillez indiquer "Source: Love French". Sauf indication contraire, tous les articles de ce site ne représentent pas les vues de ce site. Les marques figurant dans le rapport appartiennent à leurs titulaires légaux.

COMMENTAIRES

SURCHOIX

NOUVEAU

T'AIMES

MAXIMUMPLUS VUES