6,6 millions d’élèves retrouvent le chemin de l’école dans un contexte sanitaire toujours tendu

Publié 2021-05-17 Vues

Les écoles primaires et maternelles rouvrent ce lundi 26 avril pour une rentrée qui s’annonce complexe, entre la montée en puissance des tests voulue par le gouvernement et le maintien d’un protocole sanitaire strict qui risque de provoquer de multiples fermetures de classes.

Après trois semaines de fermeture de l’ensemble des établissements scolaires pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, le gouvernement a décidé de maintenir son calendrier : rentrée ce lundi pour les écoliers – 6,6 millions – tandis que collégiens et lycéens reprennent en distanciel jusqu’au 3 mai, date à laquelle ils pourront retourner dans leur établissement, souvent en demi-jauge. Dimanche, 145 morts du Covid ont été recensés ainsi que 24 465 nouveaux cas en 24 heures.

Fermeture d’une classe dès le premier cas de Covid

« C’est essentiel de faire revenir à l’école les enfants », a martelé dimanche sur LCI le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, en estimant que l’institution « n’est pas responsable en soi de l’épidémie » et que les établissements scolaires sont des lieux « où on respecte plus les gestes barrières » qu’ailleurs.

Abonné

Le droit d'auteur du contenu réimprimé appartient à l'auteur et au site Web source. Veuillez indiquer la source du contenu original réimprimé sur ce site. Déclaration de copyright: Toutes les images, documents audio et vidéo qui indiquent "Source: Love French" appartiennent à ce site Web. Lors de la réimpression, veuillez indiquer "Source: Love French". Sauf indication contraire, tous les articles de ce site ne représentent pas les vues de ce site. Les marques figurant dans le rapport appartiennent à leurs titulaires légaux.

COMMENTAIRES

SURCHOIX

NOUVEAU

T'AIMES

MAXIMUMPLUS VUES