Comment la Terre a évolué en 40 ans ?

Publié 2021-05-16 Vues

Depuis mi-avril, la fonctionnalité Timelapse de Google Earth permet d'observer l'évolution de la planète sur près de 40 ans. Fonte des glacesdéforestation, urbanisation…Avec ce nouvel outil vous pouvez désormais visualiser en accéléré et en 3D, l'impact des activités humaines sur la Terre.

24 millions d'images satellite datant de 1984 à 2020

Ces différents sauts dans le temps dans le temps ont pu être réalisés grâce à la collecte de plus de 24 millions d'images satellites. Ces clichés proviennent de différents programmes d'observation de la Terre lancés par la NASA et l'agence spatiale européenne.

Google assure qu'il a fallu pas moins de 2 millions d'heures de traitement sur des milliers de machines dans Google Cloud pour compiler 20 pétaoctets d'images satellite en une seule mosaïque vidéo de 4,4 térapixels, "soit l'équivalent de 530.000 vidéos en résolution 4K".

Il s'agit de la plus importante mise à jour de Google Earth depuis 2017" assure le géant américain.

La fragilité des écosystèmes à travers le monde.

Ces images inédites montrent encore une fois la fragilité des écosystèmes dans le monde entier. Au Groenland, on voit par exemple que la hausse des températures a considérablement accéléré la fonte des glaces. En Caroline du Nord, le bras de mer d'Hatteras a vu sa côte profondément modifiée suite à de nombreux ouragans. A Dubaï, on pourra enfin visualiser l'évolution stupéfiante de la ville qui progresse désormais même sur la mer.

Abonné

Le droit d'auteur du contenu réimprimé appartient à l'auteur et au site Web source. Veuillez indiquer la source du contenu original réimprimé sur ce site. Déclaration de copyright: Toutes les images, documents audio et vidéo qui indiquent "Source: Love French" appartiennent à ce site Web. Lors de la réimpression, veuillez indiquer "Source: Love French". Sauf indication contraire, tous les articles de ce site ne représentent pas les vues de ce site. Les marques figurant dans le rapport appartiennent à leurs titulaires légaux.

COMMENTAIRES

SURCHOIX

NOUVEAU

T'AIMES

MAXIMUMPLUS VUES