La France s’apprête à fêter la journée mondiale de la biodiversité
Chaque année, la France fête la nature grâce à la participation de centaines d'associations, mais aussi des entreprises, des collectivités, des ministères. L'idée est d'associer à la Journée mondiale de la biodiversité, le 22 mai, des initiatives françaises pour permettre, durant cinq jours, du 19 au 23 mai, de réaliser des manifestations gratuites afin de permettre à tous les publics de vivre une expérience au contact de la nature.
Parmi toutes les initiatives, on retient notamment un focus sur les zones humides qui sont de véritables nurseries du vivant. Or, elles ont perdu la moitié de leur surface en quelques décennies. Un accord international fut signé à Ramsar, en Iran, il y a une cinquantaine d'années, et aujourd'hui, l'association Ramsar rejoint la Fête de la nature afin d'éclairer sur l'assèchement des zones humides et de valoriser ces lieux magiques.
Concrètement, beaucoup de sorties sur le terrain sont organisées. On a la chance d'avoir encore des grands sites comme la Camargue et la Brenne, le Marais Poitevin, etc. Mais c'est la réserve naturelle régionale Marais de Brière, en Loire-Atlantique, qui invite à découvrir les cigognes, par exemple, et une centaine d'autres espèces d'oiseaux. Et pourquoi pas des loutres et des anguilles. Le tout sur quelque 800 hectares d'une nature tout à fait exceptionnelle.

Le droit d'auteur du contenu réimprimé appartient à l'auteur et au site Web source. Veuillez indiquer la source du contenu original réimprimé sur ce site. Déclaration de copyright: Toutes les images, documents audio et vidéo qui indiquent "Source: Love French" appartiennent à ce site Web. Lors de la réimpression, veuillez indiquer "Source: Love French". Sauf indication contraire, tous les articles de ce site ne représentent pas les vues de ce site. Les marques figurant dans le rapport appartiennent à leurs titulaires légaux.
AUTRES
- Nouvelles technologies et impact sur l’environnem
- Les armées commencent à se soucier de la destruc
- Jeune et engagé pour l’environnement : un clich
- La pollution sonore : un problème pour la santé
- LA GUERRE DES MÉTAUX RARES FAIT RAGE ET C’EST L
- Environnement : 60% de bio dans l’agriculture mon
- Qu’est-ce que Environnement ?
COMMENTAIRES
SURCHOIX
NOUVEAU
T'AIMES
Crocodile
Catastrophe ! Loire rivière s’est tarie
Energie solaire photovoltaïque : Un projet de centrale fait polémique en Moselle
Anne Hidalgo souhaite restreindre l’accès des voitures dans le centre de Paris
La baleine grise égarée en Méditerranée escortée par des sauveteurs vers l'Espagne
Nouvelles technologies et impact sur l’environnement : cinq questions sur la 5G