Discrimination envers les cyclistes
La polidatophobie est la haine envers les cyclistes, elle est associée a l'automobilismeDu grec ancien πούς (poús, “pied, jambe”) + ἐλαύνω (elaúnō, “se déplacer”) + -τος (-tos suffixe pour créer des adjectifs) + -φοβία (-phobia "peur")
Elle désigne les mesures prises à l'encontre des cyclistes, la réticence à construire entre autres, despistes cyclables.
Les bienfaits de ce sport pour la santé sont mis en avant par laFédération française de cyclismeet celle-ci demandera lors de la pandémie du Covid-19 d’autoriser à nouveau la pratique de ce sport, dès le 11 mai 2020.
Les représentants de la Fédération française de cyclisme fustigent en parlant d'une "véritable discrimination vis-à-vis de (leur) sport".

Le droit d'auteur du contenu réimprimé appartient à l'auteur et au site Web source. Veuillez indiquer la source du contenu original réimprimé sur ce site. Déclaration de copyright: Toutes les images, documents audio et vidéo qui indiquent "Source: Love French" appartiennent à ce site Web. Lors de la réimpression, veuillez indiquer "Source: Love French". Sauf indication contraire, tous les articles de ce site ne représentent pas les vues de ce site. Les marques figurant dans le rapport appartiennent à leurs titulaires légaux.
COMMENTAIRES
SURCHOIX
NOUVEAU
T'AIMES
Paris-Roubaix 2021 : rendez-vous le 3 octobre
Chine : les vélos partagés, une source de pollution incontrôlée
Cyclisme sportif
L’histoire de cyclisme
La première course cycliste officielle, le 31 mai 1868
Diffusion du Tour d’Italie : l’abonnement payant reste en travers de la gorge des téléspectateurs