Courbe d’apprentissage pour les CMS populaires

2022-09-24 18:32:17  samedi  4110 mots  

Drupal est génial. Drupal est flexible. Mais Drupal est aussi difficile.

Si vous commencez tout juste à développer avec Drupal ou si vous avez traversé une poignée de projets Drupal, il n'y a rien de mal à se sentir perdu. Nous y avons tous été. Les étapes pour traverser les moments difficiles avec Drupal sont remarquablement similaires au modèle bien connu de Kubler-Ross pour faire face au deuil.

Cela signifie-t-il que Drupal est synonyme de deuil ? Pas nécessairement. Bien que le deuil réel d'un être cher soit une affaire sérieuse, parfois, lutter contre les défis initiaux donne des récompenses dépassant de loin vos attentes.

Plus encore, les similitudes pour faire face aux complexités du développement de Drupal et pour faire face au deuil sont troublantes. Les conseils que je vais partager avec vous sont destinés aux développeurs Web souhaitant devenir professionnels avec Drupal.

Étape 1 : Choc et déni

La courbe d'apprentissage de Drupal est souvent considérée comme difficile, et à juste titre. Votre premier défi est de surmonter votre déni et d'accepter cette réalité.

Source : Courbe d'apprentissage pour les CMS populaires Un choc pour les développeurs vient du vaste glossaire de termes Drupal que vous devez comprendre pour effectuer de nombreuses tâches complexes.

Étape 2 : Douleur et culpabilité

Une fois que vous vous êtes engagé à développer sur Drupal, certains aspects peuvent sembler un peu au-dessus de votre tête. N'ayez crainte, cependant, car notre fidèle ami Google peut souvent nous sortir de pièges. Alors qu'une bonne quantité de réponses de qualité à partir des résultats de recherche pointent vers StackOverflow ou StackExchange , la meilleure ressource pour faire face à la douleur est la documentation robuste de l'API Drupal.

Si vous êtes plutôt un apprenant visuel, l'excellente Drupalize.me de Lullabot est une mine d'or.

Étape 3 : Colère et marchandage

Vous vous êtes donc résolu à conquérir Drupal, et la complexité de celui-ci se révèle lentement. La « méthode Drupal » commence à dominer votre lexique lorsque vous équilibrez la résolution d'un problème avec une solution rapide ou la résolution d'un problème avec la solution la plus flexible. Le framework Drupal, comme la plupart des frameworks de développement Web , propose presque toujours dix façons d'accomplir une tâche.

À première vue, ce choix et cette flexibilité semblent impressionnants. En réalité, la paralysie de l'analyse s'installe car on nous présente trop d'options.

Étape 4 : Dépression et réflexion

Au fur et à mesure que vous devenez vraiment doué pour mettre en œuvre des solutions à des problèmes plus simples, l'enchaînement de méthodes pour résoudre des problèmes plus complexes commence à introduire le doute en vous. Vous regardez votre code, vos commentaires et vos notes TODO et donnez un petit rire exaspéré. Bien que la sensation soit normale, vous pouvez commencer à regarder dans le vide tout en mes diapositives de Twin Cities Drupalcamp.

Commentaire