Définir une chaîne de caractères en utilisant des nombres

2022-09-30 00:43:15  vendredi  2262 mots  

Pour créer un caractère, vous devez d’abord définir sa relation numérique. Plus important encore, tout le monde devrait être conscient 意识到的 que lorsqu’un certain nombre apparaît dans une application et qu’il est considéré comme étant un caractère, alors ce nombre subit une certaine conversion. L’une des méthodes les plus couramment admises est appelée ASCII (American Standard Code for Information Interchange). De ce fait, Python utilise ce code ASCII pour transformer la valeur 65 en la lettre A. Vous pouvez trouver une table d’équivalence à l’adresse https://www.asciitable.com/.

Chaque caractère doit être associé à un code numérique différent. La lettre A a pour code 5. Par contre, la minuscule a a comme code 97. Pour l’ordinateur, ces deux lettres sont totalement différentes, même si la plupart des gens ne les différencient pas.

Les valeurs utilisées dans ce chapitre sont présentées sous une forme décimale. Pour autant, ce sont autant de 0 et de 1 du point de vue de l’ordinateur. Par exemple, la lettre majuscule A vaut en fait 01000001, et la minuscule a 01100001. Lorsque vous voyez sur l’écran un A ou un a, l’ordinateur, de son côté, ne voit que des valeurs binaires.

Bien entendu, l’idéal serait de n’avoir besoin que d’un seul jeu de caractères. De ce point de vue, il est évident que le système ASCII est très limité (même si Python n’a pas de problèmes avec les caractères accentués). C’est pourquoi il a été très largement étendu avec l’introduction du système Unicode. Mais c’est là un sujet qui dépasse largement nos besoins, et donc le cadre de ce livre.

Commentaire