Comment Python importer des modules

2022-09-26 10:42:53  lundi  1748 mots  

Pour pouvoir utiliser un module, vous devez l’importer. Python place le code des modules avec le reste de l’application en mémoire, comme si vous aviez créé un très gros fichier. Rien n’est modifié dans le fichier tel qu’il est enregistré sur le disque. Toutes les sources restent bien distinctes. Seule change la manière dont Python «voit» le code.

Il y a deux façons d’importer des modules. Chaque technique est employée dans des circonstances spécifiques :

  1. import : Vous utilisez l’instruction import lorsque vous voulez importer un module entier. C’est la méthode la plus courante, car elle permet de gagner du temps et ne nécessite qu’une seule ligne de code. Cependant, cette approche 接近(方法) consomme davantage de ressources mémoire que la technique suivante.
  2. from…import : Vous utilisez cette instruction lorsque vous voulez importer sélectivement des attributs spécifiques dans un module. Ceci permet de gagner des ressources, mais au prix d’une plus grande complexité. De plus, si vous essayez d’utiliser un attribut qui n’a pas été importé, Python provoquera une erreur. Certes, le module contient bien l’attribut voulu, mais Python ne peut pas le voir, car vous avez oublié de l’importer.

Maintenant que vous avez une meilleure idée de l’importation des modules, il est temps d’y regarder de plus près 靠近(引申-仔细).

Commentaire