L’Autobiographie des Rencontres Interculturelles (ARI)
L’Autobiographie自传 de Rencontres Interculturelles跨文化的 est une initiative首创 transversale du Conseil de l’Europe, ayant impliqué des experts de trois domaines du secteur de l’éducation : langues, dialogue interreligieux跨宗教的 et éducation à la citoyenneté公民资格.
Le but était d’élaborer制作构造 un outil pour aider les adultes et les jeunes à réfléchir et à tirer des leçons de leurs expériences interculturelles suite à des rencontres avec différents groupes sociaux (religieux, ethniques种族的, linguistiques ou autres).
Les travaux ont été lancés en 2006 et d’autres versions ont suivi, ainsi que des modules pour les enseignants.
https://www.coe.int/fr/web/autobiography-intercultural-encounters
L’Autobiographie de rencontres interculturelles (ARI) et Représentations de l’Autre : une Autobiographie de rencontres interculturelles par le biais de médias visuels (ARIMV) existent en deux versions :
une version standard – pour les apprenants plus âgés et les adultes
une version destinée命定 aux jeunes apprenants – pour les enfants ayant besoin de l’aide d’un adulte pour lire et écrire, mais aussi pour repenser à leur rencontre.
L’accent est mis sur les rencontres interculturelles qui ont frappé ou durablement marqué les utilisateurs de l’ARI ou de l’ARIMV. En découvrant les éléments qui sous-tendent基础/论据 ces rencontres, les utilisateurs ont davantage conscience de leurs expériences et de leurs réactions, et développent ainsi leurs compétences interculturelles.